Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Salut les furieux !
Fichier(s) joint(s):
Image (3).jpg
Image (3).jpg [ 1.08 Mio | Vu 3231 fois ]
Question : Sur la fiche technique du Renault M210 Sp ci joint, deux empattement possible avec la double cabine. Est ce que d’après vous, le 3050 mm correspond a celui la ?
Fichier(s) joint(s):
JPO CSP LOCHES 2015 024.JPG
JPO CSP LOCHES 2015 024.JPG [ 1.02 Mio | Vu 3231 fois ]

et le 3400 mm a celui ci ?
Fichier(s) joint(s):
11411777_395087764011039_9123637183045880397_o.jpg
11411777_395087764011039_9123637183045880397_o.jpg [ 181.31 Kio | Vu 3231 fois ]

Si vous avez ces engins dans vos centre, merci de vérifier et si possible me donner la hauteur et la longueur des caisses. J'vous dis pas pourquoi.... :superlol: :superlol: :superlol: :superlol: :superlol:

:bigup: :merki:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 19:36 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 20:09
Messages: 1718
Localisation: Auberives/vareze 38
A remercié: 1186 fois
A été remercié: 1232 fois
slt

Patoche j'ai trouvé ses cotes là sur un bouquin le sapeur pompier pour la premiere photo il ne donne pas la hauteur Désolé .

Pour le CCFM 2000L Camiva

Empattement : 3.40 metres
Longueur : 6.43 metres
Largeur : 2.28 metres

Amts Patrick

_________________
Patrick bidouilleur de minies au 1/87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 19:58 
Avatar de l’utilisateur
:merki: mon Pat! :bigup:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 08:59 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2544
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 744 fois
A été remercié: 1213 fois
Je regarderais mais après cela dépend des constructeurs par exemple chez Camiva souvent les CCF ont le même empattement en revanche la caisse est plus haute. Par pour le Sides tu es sur que c'est un 4000 ? Car il me parait un peu long je pencherais plus pour un 5000 comme celui de Preuilly/claise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Le Sides en photo est le 4000 de Neuillé Pont Pierre et il est identique au 4000 du Bouchardais.
Fichier(s) joint(s):
CS du Bouchardais Avil 2013 011.JPG
CS du Bouchardais Avil 2013 011.JPG [ 316.67 Kio | Vu 3150 fois ]

J'ai regardé sur mon listing des engins de l’Indre et Loire de 2002, il n'y a aucun 5000. Preuilly sur Claise est dénommé 4000...Les plus gros CCf du 37 sont toujours les mêmes, les 6000 d'Amboise et Nord Agglo sur Camiva et Loches et Chinon en Sides. Ils ont peut être un peu plus de 4000 l d'eau comme certains engins mais sont dénommé 4000 . Après, l'empattement du Sides est plus important . J'ai une autre fiche technique qui laisse apparaître un troisième empattement de 4000 mm pour un engin plus lourd, toujours sur M210. C'est peut être celui la.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 13:09 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 11:28
Messages: 2544
Localisation: châteauroux (36)
A remercié: 744 fois
A été remercié: 1213 fois
patoche 37 a écrit:
Le Sides en photo est le 4000 de Neuillé Pont Pierre et il est identique au 4000 du Bouchardais.
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint CS du Bouchardais Avil 2013 011.JPG n’est plus disponible.

J'ai regardé sur mon listing des engins de l’Indre et Loire de 2002, il n'y a aucun 5000. Preuilly sur Claise est dénommé 4000...Les plus gros CCf du 37 sont toujours les mêmes, les 6000 d'Amboise et Nord Agglo sur Camiva et Loches et Chinon en Sides. Ils ont peut être un peu plus de 4000 l d'eau comme certains engins mais sont dénommé 4000 . Après, l'empattement du Sides est plus important . J'ai une autre fiche technique qui laisse apparaître un troisième empattement de 4000 mm pour un engin plus lourd, toujours sur M210. C'est peut être celui la.


Effectivement celui de Preuilly est aussi dénommé 4000 mais quand on y regarde la plaque Sides c'est un citerne de 5000L c'est d'ailleurs celui là qui je pense à un empattement de 4 mètres car sur les photos que j'ai ils ont le même empattement que nos FPTR qui eux font 4m.


Fichiers joints:
CCFM Preuilly (2).JPG
CCFM Preuilly (2).JPG [ 142.35 Kio | Vu 3146 fois ]
FPTR Mézières en Brenne (5).JPG
FPTR Mézières en Brenne (5).JPG [ 174.27 Kio | Vu 3146 fois ]

Pour ce message, l'auteur bibi36 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Ven 6 Nov 2015 00:41)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 19:42 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2008 15:05
Messages: 1620
Localisation: TAIN L'HERMITAGE (26)
A remercié: 23 fois
A été remercié: 3114 fois
voilà pour comparer avec un CCF 4000 châssis long
il y en a eu 3 comme celui là dans la Drôme
la hauteur de la citerne par rapport aux vitres de la cabine est moins importante


Fichiers joints:
sdis 26  CCF 4000  Réserve Gpt Nord  2010  .1.JPG
sdis 26 CCF 4000 Réserve Gpt Nord 2010 .1.JPG [ 149.85 Kio | Vu 3101 fois ]

_________________
A vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire

Pour ce message, l'auteur Riri26 a reçu des remerciements de: ThierrySaillant (Sam 7 Nov 2015 18:30)
  Notes: 5.56%
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 21:11 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Mai 2012 15:46
Messages: 7751
Localisation: Hérault
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17155 fois
Le dernier n'est pas un série M
Il est d'ailleurs surprenant avec sa cabine marqué TECHNAM et sa citerne avec les bandes SIDES

Chez nous les 2000 sont sur l'empattement court M180.12 (12T), les 4000/5000 M180 ou 210.14 (14 T) sur l'empattement long


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empattement CCF 2000 et 4000
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 11:56 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Déc 2008 15:05
Messages: 1620
Localisation: TAIN L'HERMITAGE (26)
A remercié: 23 fois
A été remercié: 3114 fois
les citernes technam ont connu quelques problèmes de porosité, les 3 CCF ont vu leur équipement modifiés par la firme sides, d'ailleurs le logo sides n'apparaît pas à l'arrière de la bande blanche de la citerne

_________________
A vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com