Pas question d'acheter quoi que ce soit !
Le lien de pat38 que je n'avais pas suivi pensant que c'était un lien commercial expose exactement ce que je t'ai maquetté en une petite heure...
J'avais envisagé de la tôle/fibrociment pour la guitoune du Dakar et la méthodo était déjà en tête...
Une seule photo mais tout y est :
Ingrédients :
> carton dur (calendrier)
> cures-dents Ø~2 x l.(utile - hors pointes) 45
> papier millimétré (optionnel)
> opercules de pot de tabac (ou feuilles d'alu telles que celles qui sont utilisées pour les barquettes de congélation - auquel cas il faudra prévoir une marge additionnelle entre les "bâtons" de la matrice pour accommoder la sur-épaisseur...)
>> pour info dans un opercule tu peux tirer 3 panneaux de 40 x 25 (1720 x 1075 @ 1:1)
>> libre à toi d'aménager diamètre des bâtons de matrice et surface disponible sur les opercules afin de t'approcher au plus près des "normes" du marché...
> cyano
Méthodo :
Tu es un grand garçon donc je ne vais pas te faire un pas à pas

> Collage d'un premier cure-dent - le papier millimétré ne sert que de guide-line
> Le seul "truc" consiste à utiliser un cure-dent comme gabarit afin de caler le bâton suivant
> pour "lisser" les opercules j'utilise tout bêtement les poignées plastiques de mes ciseaux (ou tout autre objet arrondi et lisse)
Après tu vas me dire que tu ne fumes pas
Je peux de mon côté te fournir un opercule par semaine - j'ai longtemps stocké mais vu l'utilisation que j'en ai, j'ai fait du vide.... donc si tu n'es pas trop pressé et selon la superficie requise je t'envoie ça dès que le stock est dispo.