www.arnaudw.fr
http://arnaudw.fr/

Question pour les Berlietophiles ...
http://arnaudw.fr/viewtopic.php?f=10&t=3957
Page 1 sur 1

Auteur:  Philippe [ Sam 4 Fév 2012 07:15 ]
Sujet du message:  Question pour les Berlietophiles ...

Yop les amis :Byebye:

J'en appelle aux spécialistes du Berliet du forum (j'ai fouillé sur le net, mais impossible d'avoir une idée précise...)

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les différences entre le GBH et le L64 ?

Sans dévoiler de secret, c'est pour savoir s'il est possible de réaliser ce bahut à partir de la mini "GBH SCREG" de la collection "Camions d'autrefois" de chez Atlas

Image
(Source : NetPompiers.fr bien sûr !)

Merci d'avance pour votre aide :bigup:

Auteur:  pinpon87 [ Sam 4 Fév 2012 11:23 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

salut philippe,
la principale différence si je puis m'exprimer ainsi... c'est le moteur... donc sur le L64 le capot moteur est plus court que sur le GBH. sinon le reste des éléments de cabine restent les même.

Auteur:  Bibi 64 [ Sam 4 Fév 2012 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

J'ai fait (il y a quelques dizaines d'années) celui qui était à La Gacilly. Je suis parti d'une double cabine de l'échelle Norev et j'ai fait un capot et des ailes (en plâtre).... Maintenant je me rend compte que franchement c'était pas très beau....

Fichier(s) joint(s):
Berliet L64 FPTHR A.jpg
Berliet L64 FPTHR A.jpg [ 158.87 Kio | Vu 2361 fois ]

Ce véhicule, acheté à l'époque par Yves Rochet pour protéger son usine de cosmétiques, n'avait pas de dévidoirs mais une remorque pour les transporter...
amts
bernard

Auteur:  Philippe [ Sam 4 Fév 2012 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

Attendez... :o

Z'allez pas me dire que le L64 est fait à partir de la cabine du GAK, quand même ???? :shock: :shock: :shock:

Paske si c'est le cas, j'ai au moins 3 cabines d'EPA NOREV à recycler :excited:

Auteur:  patoche 37 [ Sam 4 Fév 2012 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

Ben si mon Filoche! Tu ne le savais pas??? :superlol: :superlol: :superlol:

Auteur:  pinpon87 [ Sam 4 Fév 2012 12:14 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

tu as des cabines à recycler? :expldr: :expldr: :expldr: et bien monsieur BERLIET y a pensé avant...et à repris différents éléments de camions existants pour faire celui ci...

Auteur:  adjudantspv42 [ Sam 4 Fév 2012 12:56 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

Bonjour

Le nez du GBH est plus long que le L64 et en plus sur le parre brise du GBH est en une seul partie alors que le L64 en deux

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.usPhoto net pompier


@+ Pat

Auteur:  RIRI01 [ Sam 4 Fév 2012 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

'dieu l'équipe!!! bien sûr filoche que tu peux faire un L64 avec tes cabines de GAK, c'est tout bêtement la même cabine "relax", sur le GBH aussi d'ailleurs, comme le dit l'Adj, les différences entre le GBH et le L64 se situent au niveau du capot moteur (plus court sur le L64, car moteur 4 cylindre), cabine identique, ensuite châssis du L64 plus petit car c'est un 2 essieux (le GBH est un 3 essieux surdimensionné pour transporter 32 tonnes en PTC technique), fais gaffe aux dimensions des roues, celles du GBH sont en 13R 22,5 alors que sur le L64 elles sont plus petites (je rechercherai les dimensions exactes ;) Pour finir, avec une cabine NOREV et une cabine ixo tu peux largement nous le faire (vu ton niveau de capacité) il faudra tronçonner le capot en avant des ailes de façon à le réduire de quelques mm, et ensuite le couper au niveau de la baie de pare brise pour le greffer à la cabine NOREV, allez mon filoche, fais nous vite voir le démarrage du chantier :jadore:

Auteur:  pinpon87 [ Dim 5 Fév 2012 14:30 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

les pneus c'est du 900x20.

Auteur:  Pompier44 [ Dim 5 Fév 2012 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

sur le gbh c'est les prémis du 062045 berliet/renault qui équipera G, C, R et premium le MID qui deviendra MIDR intercooler, sur le l 64 c'est de tête le 4 cylindre berliet polycarburant avec des gamelles grosses comme des ballons de foot ce qui faisait de tête toujours, presque 16 l de cyl. pour 150 ponneys....... toute une époque........

Auteur:  pinpon87 [ Dim 5 Fév 2012 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

merci pour ces précisions bertrand. :merki: :merki: :merki: il me semble que que le moteur c'est le M520... à confirmer.

Auteur:  Philippe [ Mar 7 Fév 2012 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Question pour les Berlietophiles ...

Un grand :merki: à tous pour vos éclaircissements !

Euh... Riri, le chantier, c'est pô pour tout de suite... c'est juste un projet (un de plus :shothead: )

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/