Nous sommes le Mar 9 Sep 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dimensions de cabines
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Allez , je vous montre mes cabines et après je vous fout la paix.... :oops: :oops: :oops:
Fichier(s) joint(s):
001.JPG
001.JPG [ 523.42 Kio | Vu 992 fois ]
De gauche a droite: Cef, Maquetiste 07 et celle que j'ai acheté.
Fichier(s) joint(s):
002.JPG
002.JPG [ 447.37 Kio | Vu 992 fois ]

Fichier(s) joint(s):
003.JPG
003.JPG [ 450.12 Kio | Vu 992 fois ]

Fichier(s) joint(s):
004.JPG
004.JPG [ 525.15 Kio | Vu 992 fois ]

Cela colle plutôt bien, non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: dimensions de cabines
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 19:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 20:19
Messages: 4622
Localisation: NEVERS (58)
A remercié: 1763 fois
A été remercié: 2885 fois
C'est bon, Patoche!! :plus1: Ta cabine ressemble à celle de MVI qui était pour le PSE de la Brigade, entre autres!!!! :bigup: :bigup: elle est au 1/43. Après, il y a quelques fois des petites différences entre fabricants pour une même cabine... :oops: :oops:

_________________
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!" - Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dimensions de cabines
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 12:29 
Hors ligne
Membre lobotomisé
Membre lobotomisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Mai 2009 08:33
Messages: 1011
A remercié: 1103 fois
A été remercié: 1274 fois
salut Patoche, salut à tous,
pour les largeurs de cabines, celles que tu as mises en photos sont effectivement bien de la même largeur, du PSHR / FPTLHR (qui pourrait être un Saviem d'ailleurs, rien n'a changé) jusqu'au CCR à nouvelle calandre en passant par le FPTL.
la cabine plus large arrive avec la gamme G (et C pour la gamme chantier à capot avant et les GBC 180).
la gamme intermédiaire a une cabine en commun qui n'est en fait que celle du club des 4 (DAF, IVECO/Magirus, SAVIEM, Volvo) qui a évolué esthétiquement mais sans révolution au niveau tolerie : gamme J (JK JP JN) / S / M
la gamme haute intermédiaire a elle une cabine plus large (cabine G) montée sur G230 / 260 jusqu'au 270 Manager juste avant les Premium Gruau.
voili voiloù.
David - Minifire 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dimensions de cabines
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 15:04 
Hors ligne
Membre interné avec camisole de force
Membre interné avec camisole de force
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 16:42
Messages: 875
Localisation: Deux Sèvres 79
A remercié: 343 fois
A été remercié: 891 fois
je me permets de rebondir sur ce sujet mais pour une cabine particulière : celle du M210.
De mémoire ce sujet avait déjà été traité mais je ne le trouve plus. Il y un truc qui me chiffonnait depuis que j'ai reçu le CCF M210 de chez Alerte je l'ai trouvé très gros.
Etant en convalescence, j'ai sorti des boites un CCF M210 MVI et l'alerte et il y a une grosse même très grosse différence (6mm sur la largeur de la cabine - soit 26cm à l’échelle 1).
J'ai comparé avec les documents de PASCAL (que je remercie au passage), des mini CEF.... j'y comprends plus rien car d'après ce que tu dis mnifire une cabine de M210 aurait la même dimension qu'un S150-170 fait par CEF ... hors rien ne correspond

A mon avis et d'après mes relevés :
Le M210 de chez Alerte est trop gros (il y a 1mm de différence entre le M210 et le G230 de chez alerte)
le M210 de chez MVI est un poil petit si on le compare aux CEF REPLEX....

si quelqu'un a des infos précises des bases de ces fabricants je suis preneur

Merci

Dams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dimensions de cabines
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Salut,

Je n'ai jamais mesuré ni les vrais ni les minis.

J'ai quand même fabriqué il y a une paire d'année la cabine du FPTL S180 Sides en photo plus haut avec un fond de cabine LBS pour l'arrière, CEF pour le centre (les deux portes et le montant vitré central et MVI pour l'avant.

Tout c'est très bien adapté, il a suffit de coller l'ensemble à l'araldite sans adaptation aucune. Ce qui me fait dire, à mon avis, qu'au départ elles doivent toutes faire la même dimension mais celles en résine doivent plus ou moins réagir avec le temps, le nombre de tirage, la témpérature...

Si je retrouve des photos de ma modif je vous montre !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

SD_Chilean v3.0.4 desgined by SinDramas.com